lundi, mai 11, 2009

Sexualité immobilière

Bon, je sais, ce n'est pas nouveau : depuis quelques années, les agents d'immeubles mettent leur bouille partout. On espérait que la mode des photos d'agents immobiliers se placardant à l'échelle nationale était terminée mais force est de constater qu'elle fait toujours rage. Il semble, en effet, qu'être un bon agent en 2009, c'est d'être beau ou belle ou d'être un clown! Hum, je sens une carrière se dessiner ici pour moi...

Maheureusement, si on joue au jeu de la séduction immobilière, il faut s'attendre à être comparé à d'autres sex symbols du bungalow.

Prenons l'exemple d'une carte postale que j'ai reçu chez moi cette semaine. Anodine, elle met en évidence d'un côté deux agentes hypothécaires et de l'autres deux agentes immobilières. Je ne doute pas de la compétence des deux couples, mais si une image vaut mille mots, la comparaison suivante est saisissante:



Bien que je possède la conviction profonde que l'apparence des gens n'influence pas directement l'exercice de leur fonction, cette carte postale me laisse perplexe. D'ailleurs,  ma pensée écologique est nettement plus titillée par la photo du haut (le vert) que par le rouge sanglant et fédéraliste du bas.
Vous aviez autre chose en tête? La beauté des deux couples en apposition, peut-être? Jamais je n'oserais faire une comparaison aussi futile car, si on l'osait, personne ne ferait affaire avec les fédéralistes.

En parlant de fédéralisme, le West Island de Montréal est une société distincte à plus d'un titre. Cet espace géographique unique vous offre la possibilité d'acheter ou de vendre une propriété avec un JR de Dallas (pardon de Dorval) qui, tel les côtes levées du Bar B Barn, inspire confiance.
Je vous offre Cowboyd et son fils  « Jessie » James !


Ce charmant vendeur Remax est Boyd « Cowboyd » de la Boursodiere, un superbe exemple de classe et de distinction. Vous pensiez qu'on ne trouvait ce genre de vendeur que dans les concessionnaires d'autos usagées au États-Unis? Détrompez-vous! Boyd est au vingt-septième rang des meilleurs vendeurs Remax au Québec et le numéro 1 du West Island!

J'avoue que ces exemples de séduction immobilière me donnent le goût de me lancer en immobilier.

Oui, que diriez-vous de :

10 commentaires:

  1. Anonyme16:53

    Eh ! C'est qu'est-ce qui est accroché à la fenêtre chez le Cowboyd ? !!! Zoom tu verras !

    RépondreEffacer
  2. Anonyme17:28

    Héhé! "Attachez-vous au Porc-Lié pour vous acheter une cochonnerie!" Cliss de malade! J'la ris encore! :D

    RépondreEffacer
  3. Gilles17:36

    Pas mal le slogan! Héhé!

    RépondreEffacer
  4. Bravo d'avoir encore souligné le pouvoir de l'image au dépends du contenu. Que de travail, et j'apprécie grandement l'effort. Je ris aussi très fort intérieurement quand je vois des pancartes d'agents immobiliers ou de gugusses qui se présentent à des élections et qui se voient asperger d'une moustache au crayon feutre, souvent "à la Hitler". Un peu de vandalisme n'est rien à comparé aux insultes de ses briseurs de compagnies qui récoltent des millions en bonis. Je pense encore à Peter McLeod qui, dans un monologue, disait se crosser devant une des pitounes de Météomédia le matin!

    Sur ce, Go Habs Go!


    ;-(

    RépondreEffacer
  5. Natalie Gélineau08:36

    En fait, si tu fais une petite recherche, ton paradigme de base perd ses roues...

    En effet, la beauté tient en partie du fait qu'universellement, les traits du visage sont réputés beaux s'ils ont un peu les caractéristiques des bébés : grands yeux, petit nez, joues hautes et s'ils sont surtout symétriques. Toute assymétrie est sensée être un gage de tare ou de mauvaise santé.

    À part ça, la composante culturelle (qui est elle-même régie par l'espace-temps et qui représente plus ou moins selon les époques la droiture morale) entre en ligne de compte et, à la toute fin, les préférences personnelles (les femmes hétérosexuelles très féminines sur le continuum de la féminité préfèrent les hommes très masculins et inversement) dictées par toutes sortes de trucs qui ont fait les choux gras de notre bon vieux Siggy.

    Bien sûr, beauté et jeunesse vont de paire, car l'attirance est intrinsèquement reliée à la fonction reproductrice et, par conséquent, au désir... Le phénomène du vieux croûton riche et de la jeune poulette est donc sociobiologiquement «naturel», si on veut. Le phénomène inverse (Cher, Cameron et Demi), beaucoup plus récent, s'explique lui aussi par les ressources matérielles, mais ne soutient aucunement la reproduction...

    Cette réputée beauté, une fois estampillée sur le chanceux, la chanceuse, lui offre les avantages sociaux suivants : ils sont présumés plus intelligents, plus compétents, plus honnêtes, plus dignes de confiance. Pire encore, des études ont démontré que des criminels reconnus coupables, ayant purgé une partie de leur peine et demandant audience pour revoir le délai de leur sentence, s'il avaient eu un make-over heureux, voyaient leur peine effectivement raccourcie...

    Mais on continue à se foutre la tête dans les dunes infinies de la droiture morale en affirmant à qui veut l'entendre que c'est la beauté intérieure qui compte!

    Si ça ne me donnait pas de rides supplémentaires, je ferais une moue de dégoût!

    Mais comme je suis passée date pour le dossier reproduction et que je n'ai pas une cenne, ni pour du Botox ni pour attirer des petits jeunes, je m'en abstiendrai.

    RépondreEffacer
  6. Merci beaucoup de ton commentaire, Natalie.

    Je ne remets pas en question la biologie de la reproduction ou la « sélection par la beauté et la jeunesse ». Je m'amuse du fait que les agents immobiliers vont loin et peuvent même se nuire en se mettant en apposition avec plus joli ou plus attrayant qu'eux. Mais il semble que ce ne soit qu'une question de goût car Cowboyd vend très bien, merci.

    RépondreEffacer
  7. Martin .G19:43

    Perso, tant qu'à payer des intérêts, je préfère faire affaire avec celle de droite sur l'affiche de multi-prêt...

    RépondreEffacer
  8. D.-A08:06

    J'ai déjà été hôtesse, il y a quelques années, pour le gala annuel des agents immobiliers du Québec et je me souviens les avoir trouvés tous beaux!! Sans blague, je n'ai jamais vu tant de beaux hommes regroupés sous un même toit! C'était remarquable et inoubliable;)!

    RépondreEffacer
  9. T'es drôle. Comme tu l'étais à l'unviersité ! C'est vrai que les agents publient des photos qui ne les mettent pas toujours en valeur. Ce qui me fatigue personnellement ? Les dents trop blanches... Je n'ai rien contre l'hygiène buccale - au contraire ! - mais peut-on rester humains plutôt que de vouloir ressembler à une poupée en silicone ?

    RépondreEffacer
  10. Anonyme17:16

    La mise en marché... plus viande que jamais. Du sexy au sexe. Mais on ne rajeunit pas, alors on change de profession une fois passé date? J'aime bien tes articles Jean-Francois!!!
    Laches-pas!
    Gaël

    RépondreEffacer